Chasser l'humidité de votre logement
Murs humides, Remontée capillares, Salpêtre, Moisissure, Condensation, Maison humide, cave humide ...
Un traitement anti-humidité contre les remontées capillaires est nécessaire en cas d’absence ou de défaillance d’une membrane d’étanchéité à la base d’un mur, les matériaux de construction en contact avec l’eau ou le sol humide sont soumis à une remontée capillaire.
La migration d'eau par remontée capillaire se caractérise par un pourcentage d'eau maximum à la source (bas de mur), avec une diminution progressive de cette teneur en eau de bas en haut pour atteindre une valeur minimale (d'équilibre) à environ un mètre de hauteur.
Ce procédé consiste à créer par injection, une coupure anticapillaire dans toute l'épaisseur des murs.
La zone de murs traitée (bas de murs) est rendue définitivement non mouillable et bloque toute migration d'eau par capillarité de bas en haut.
L'efficacité du traitement, est conditionnée par :
- Forage dans le bas du mur horizontalement ou légèrement en oblique des trous de 12 mm de diamètre, distants de 10 à 15 cm et profonds de 3/4 au 4/5 de l'épaisseur du mur.
- Les trous seront forés de préférence dans les joints (mortier) et alignés plus ou moins horizontalement.
- Injection le produit hydrophobe à basse pression via le «Compteur de Passage» de manière à répartir uniformément dans le mur 1,5 à 2,5 litre par mètre linéaire par 10 cm d'épaisseur de mur.
- Travail avec des pressions aussi basses que possible.
Après un traitement d’asséchement des murs il est nécessaire d’appliquer un traitement anti salpêtre, qui peut être appliqué par pulvérisation, par injection, ou par enduisage, selon la concentration en sels.
Nous sommes à votre écoute
Contactez-nous
Appel Gratuit
(Du lundi au vendredi de 8h à 18h
Permanence Téléphonique Samedi 8.00 - 12.00 / 13.00 - 17.00)
SAPA Humidité près de chez vous